Caravane Médicale le 22-23 décembre Village Jamaâ de Mlila

caravane

C’est sous le thème « la santé pour tous »,  que l’association Lumières Du Maroc en collaboration avec un collectif composé de médecins (7 au total) et des délégués médicaux, Organisent une caravane médicale qui se déroulera les 22-23 Décembre 2012 au village de Jamaâ de Mlila province de Ben Slimane.

 

Cette caravane a pour objectif, l’amélioration des conditions de santé et de vie des populations rurales, marginalisées et démunies, dont l’hôpital le plus proche se trouve à 80 km.

Cette année, cette action humanitaire a mobilisé une équipe de sept médecins, spécialistes bénévoles ainsi que des infirmiers et pharmaciens munis de leurs matériels équipements et médicaments. Elle vise à plus de 1 500 consultations médicales gratuites et environs 800 kg de médicaments à distribuer à des patients dont la plupart sont des personnes âgées, des femmes et des enfants.


C’est dans une école qui sera transformée en hôpital où la caravane sera placée à la commune rurale dans le but de soigner les habitants des ces douars, ceux qui parfois n’ont jamais vu de médecins.

Pour financer les frais de cette action humanitaire, l’association LDM a fait appel aux donateurs, aux cotisations des membres de l’association et par l’organisation de quelques voyages et activités culturelles payantes, durant l’année 2012 dans la région Parisienne et Lilloise principalement, dont le dernier était au mois de novembre 2012 (Voyage AMSTERDAM).

### Mise à jour le 22-12-2012 ###

Quelques photos de l’action sur place de Benslimane

 

Nous comptons sur votre collaboration et participation en faisant des dons depuis le lien ci-dessous [PAIMENT PAYPAL SÉCURISÉ].

Fraternellement,

L’équipe LDM

Cet article a été vu (22266) fois.


3 Responses to Caravane Médicale le 22-23 décembre Village Jamaâ de Mlila

  1. Maati faiz dit :

    Bonjour
    j’ai l’honneur de vous demander d’organiser une caravane médicale ou distribuer des don au profit les habitants des douars de la commune rurale de boukhriss province de khouribga .
    Et merci
    association izroug pour le développement et de coopération

  2. ayoub dit :

    merci pour cet action 22 23 a mellila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>